Our legal terms are changing on February 28, 2024. TERMS OF SERVICE

Cookies Dernièrement modifiées le 21 mai 2018

Cookies (Témoins de connexion) et autres technologies utilisés par Zynga et ses partenaires

Que sont les Cookies ?

Les Cookies sont des données que les sites internet que vous visitez mettent sur votre navigateur et disque dur. L’expression peut également renvoyer à d’autres technologies qui, lorsqu’elles sont utilisées d’une certaine manière, sont susceptibles de suivre le comportement en ligne d’un utilisateur.

Les Cookies peuvent être placés par le propriétaire du site internet (dans ce cas, nous, Zynga). Ces Cookies sont dénommés des “cookies propriétaires”. Ils peuvent également être placés par des tiers autres que Zynga, dans ce cas ils sont dénommés des “cookies tiers”. Les cookies tiers permettent de fournir certaines fonctions ou fonctionnalités de tiers (comme par exemple la publicité, les contenus interactifs ainsi que les analyses) sur le site internet ou à partir du site internet. Les personnes qui placent ces cookies tiers peuvent reconnaître votre appareil non seulement lorsque vous visitez le site internet en question mais également lorsque vous visitez certains autres sites internet.

Zynga et ses partenaires tiers utilisent des cookies et certaines autres technologies similaires afin de soutenir et d’améliorer l’expérience de jeu proposée. Certaines de ces technologies sont utilisées afin d’identifier les utilisateurs lorsqu’ils jouent à un jeu Zynga, d’autres peuvent être utilisées pour suivre des utilisateurs uniques. Cet avis décrit les technologies que nous utilisons, notamment comment elles fonctionnent, à quelles fins nous les utilisons ainsi que vos options concernant leur utilisation.

Technologies utilisées par Zynga ou par des Tiers

Les Objets locaux partagés (Local Shared Object -LSO), également appelés cookies Flash sont utilisés pour :

  • Identifier les appareils afin de prévenir la fraude ainsi que d’autres activités illégales et y répondre le cas échéant.
  • Enregistrer les préférences de jeu, ce qui nous permet de vous donner l’expérience de jeu que vous voulez. Ces préférences nous permettent par exemple de savoir si vous voulez avoir la musique activée ou désactivée ou si vous voulez cacher certaines tables de poker Zynga sur la page d’accueil.
  • Enregistrer des éléments du jeu (fichiers) sur votre appareil afin de le charger plus rapidement.

Si vous ne souhaitez pas avoir de cookies Flash enregistrés sur votre appareil, vous pouvez ajuster les paramètres de votre Flash player pour empêcher l’enregistrement des cookies Flash en utilisant l’outil contenu dans le “Panneau Paramètres d’enregistrement des sites web“. Vous pouvez également contrôler les cookies Flash en vous rendant sur le “Panneau paramètres d’enregistrement global” et en suivant les instructions qui peuvent par exemple vous indiquer comment effacer les cookies Flash existants (désignés sous le terme d'”information” sur le site de Macromedia), comment empêcher les LSO Flash d’être mis sur votre ordinateur sans qu’on vous l’ait demandé et (pour Flash Player 8 et les versions suivantes) comment bloquer les cookies Flash qui ne sont pas placés par l’opérateur de la page sur laquelle vous vous trouvez à ce moment-là.

Veuillez noter que les paramètres Flash Player de restriction et de limitation des cookies Flash peuvent réduire ou entraver la fonctionnalité de certaines applications Flash, notamment, le cas échéant, des applications Flash utilisées en relation avec les Services Zynga ou le contenu en ligne.

Les Cookies de navigation sont principalement utilisés par Zynga pour :

  • Identifier certaines utilisateurs spécifiques et savoir s’ils sont connectés (Authentification).
  • Personnaliser le contenu des sites et enregistrer les préférences des sites.

Il existe de multiples façons de gérer les cookies de navigation sur votre appareil. La plupart des principaux navigateurs vous permettent de choisir si et selon quelles modalités vous souhaitez recevoir de futurs cookies et d’effacer des cookies déjà présents sur votre appareil. Le type de cookies de navigation se trouvant sur votre appareil dépendra du navigateur que vous utilisez pour accéder aux Services de Zynga. Voici des liens renvoyant aux informations des principaux navigateurs sur la manière dont vous pouvez contrôler vos cookies de navigation : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer.

Il existe en outre plusieurs plugins de navigateurs disponibles pour les internautes souhaitant de plus amples informations et un contrôle plus étendu des cookies et des technologies similaires. Ghostery et Abine sont particulièrement prisés.

Balises, Balises pixel, et Gifs invisibles sont toutes des expressions renvoyant à des technologies similaires qui fonctionnent souvent de la même manière. Ces petites chaines de code (de logiciel) repèrent des évènements comme par exemple lorsqu’un utilisateur visite une page ou ouvre un e-mail. Elles sont utilisées par Zynga afin de mesurer l’efficacité des campagnes d’e-mail, fournir un contenu plus adéquat et gérer la publicité des jeux Zynga. Dans de nombreux cas, afin d’être efficaces, les Balises, Balises pixel et Gifs invisibles fonctionnent en liaison avec des cookies. Par conséquent, en désactivant les cookies vous entravez leur fonctionnement.

Analyses

Zynga analyse le trafic ainsi que d’autres activités des utilisateurs finaux afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Zynga, ses prestataires de services ainsi que ses partenaires commerciaux peuvent utiliser des fichiers de consignation du serveur web ainsi que des technologies de suivi afin de collecter et d’analyser certains types d’informations techniques comme celles relatives aux cookies, adresses IP, modèles d’appareils ainsi que des informations ayant trait à l’utilisation, comme par exemple le temps passé sur une page spécifique ou le nombre de clics. Ces cookies nous permettent de mesurer l’efficacité de nos sites internet, services et/ou campagnes marketing.

Nos partenaires d’analyse utilisent des cookies de navigation qui génèrent des statistiques portant sur les visiteurs des sites internet, comme par exemple le nombre de pages consultées ou les périodes de pic de trafic. Nos partenaires d’analyse comprennent, sans pour autant s’y limiter, les tiers suivants. Veuillez suivre les liens suivants pour de plus amples informations sur les politiques de confidentialité et les possibilités de refus proposées par ces tiers.

Annonces des jeux Zynga (Zynga en tant qu’Annonceur)

Zynga collabore avec des éditeurs et des réseaux publicitaires (les “Partenaires publicitaires”) pour fournir des annonces sur internet aux utilisateurs qui ont visité les sites internet de Zynga, joué aux jeux de Zynga, accédé aux contenus de Zynga (notamment les vidéos), ou d’une quelconque autre façon, utilisé les Services de Zynga (les “utilisateurs de Zynga”). Cette pratique est souvent dénommée “publicité comportementale en ligne” ou “ciblage commercial”. Nos Partenaires publicitaires utilisent des logiciels qui reconnaissent les pixels et les cookies (identifiants) placés sur les navigateurs des utilisateurs de Zynga. Lorsque ces logiciels publicitaires reconnaissent ces identifiants, ils diffusent des annonces pour les produits et les services de Zynga aux utilisateurs de Zynga qui se trouvent sur d’autres sites internet.

Pour de plus amples informations sur la manière dont fonctionnent ces publicités comportementales et votre possibilité de les refuser, veuillez visiter les pages de la Network Advertising Initiative (NIA), de la Digital Advertising Alliance (DAA), ou le site internet Your Online Choices.

Annonces pour d’autres Sites et Services (Zynga en tant qu’Editeur)

Nous avons recours à la publicité afin de proposer gratuitement certains de nos jeux, fonctionnalités de jeu et autres services. Nos partenaires publicitaires peuvent placer des cookies sur vos appareils afin de diffuser des annonces ciblées par centres d’intérêt sur nos Services. La plupart des annonces diffusées sur nos produits Zynga incluront dans un coin une icône sur laquelle cliquer pour avoir accès à de plus amples informations concernant l’annonce, savoir pourquoi vous avez reçu cette annonce et apprendre comment cesser de recevoir des annonces ciblées par centres d’intérêt de la part du réseau publicitaire. Cette icône sera généralement un triangle pointant vers la droite mais elle pourra également représenter un “i” minuscule placé dans un cercle. En plus de cette icône, l’ensemble des produits internet de Zynga présentent un lien “AdChoices” au bas de la page sur lequel vous pouvez cliquer pour obtenir de plus amples informations.

Pixels de suivi, Balises web, Balises pixel et Cookies de navigation : toutes ces expressions renvoient aux technologies que nous permettons à certains tiers de placer ou de lire sur notre service. Ces technologies peuvent être utilisées afin d’identifier les intérêts et comportements des internautes et procéder à un ciblage publicitaire les visant sur la base de ces intérêts. Elles sont également utilisées pour limiter le nombre de fois où un utilisateur visualisera une annonce spécifique ou pour complètement empêcher la diffusion de certaines annonces. Veuillez visiter les pages de la NAI ou de la DAA pour de plus amples informations sur la publicité comportementale, vos options ainsi que sur la manière dont vos données seront traitées par les réseaux publicitaires participants.

Annonces diffusées sur les Applications mobile (Zynga en tant qu’Annonceur et Editeur)

Lorsque vous jouez à nos jeux pour mobiles, nous ou nos Partenaires publicitaires, pouvons utiliser un ou plusieurs identifiants pour appareils mobiles, notamment l’Identifiant publicitaire Apple (IDFA) ou l’Identifiant publicitaire sur Android (AAID) afin de vous cibler pour des annonces diffusées sur nos jeux ou sur d’autres jeux. Ceci veut dire qu’un réseau publicitaire tiers pourra accéder à l’identifiant de votre appareil et l’utiliser pour (a) faciliter la gestion du nombre et du type d’annonces que vous visualisez ; (b) suivre les sources d’installation suite à des annonces vues sur d’autres applications ; et (c) identifier vos sources d’intérêt et votre comportement et procéder à un ciblage publicitaire vous visant en se fondant sur ces centres d’intérêt et comportements.

Si vous ne souhaitez pas recevoir des annonces ciblées sur vos centres d’intérêts sur votre appareil mobile, vous devez régler les paramètres de suivi des annonces sur votre appareil (en activant par exemple la “Limitation de suivi des annonces”). Vous pouvez également réinitialiser l’identificant publicitaire (par exemple, l’IDFA) à partir des paramètres de votre appareil mobile, ce qui empêchera l’utilisation des données comportementales liées à votre identifiant de publicité précédent. “De plus, en fonction de votre fournisseur de plateforme (par exemple, Apple ou Google), vous pouvez télécharger des applications telles qu'” AppChoices ” de Digital Advertising Alliance qui vous permettent de contrôler la collecte et l’utilisation des données inter-applications pour la publicité comportementale.

Contrôle des Cookies

Comme nous l’avons expliqué précédemment, vous pouvez contrôler les cookies et les technologies similaires en utilisant les outils susdécrits. Si vous choisissez de refuser les cookies, vous pourrez continuer à utiliser les services Zynga, mais votre accès à certaines fonctionnalités et parties de nos services est susceptible d’être restreint.

Des questions ?

Si vous avez des questions au sujet de notre utilisation des cookies ou d’autres technologies, ou sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, merci de consulter notre Politique de confidentialité. Si suite à la consultation de cette politique, vous avez toujours des questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@zynga.com (link sends e-mail).

About Cookies

Last Amended: May 21, 2018

Cookies and other technologies employed by Zynga and its partners

What Are Cookies?

Cookies are pieces of data that websites you visit can set on your browser and device’s hard drive. The term may also be used to refer to other technologies that, when employed in a certain manner, may be able to track the online behavior of a user.

Cookies can be set by the website owner (in this case, us, Zynga). These are called “first-party cookies.” They can also be set by third parties other than Zynga, in which case they are called “third-party cookies.” Third-party cookies enable third-party features or functionality (e.g., advertising, interactive content, and analytics) to be provided on or through the website. The parties that set these third-party cookies can recognize your device both when you visit the website in question and also when you visit certain other websites.

Zynga and its third-party partners use cookies and a number of similar technologies to support and improve the gaming experience we offer. Some of these technologies are used to identify users when they are on Zynga games and others may be used to track unique users. This notice describes the technologies we use, including how they work, our purposes for using them, and your choices about their use.

Technologies That Zynga or Third Parties Use

Local Shared Objects (LSOs), which are also known as “Flash Cookies,” are used to:

  • Identify devices so we can prevent and respond to fraud or other illegal activity.
  • Store game preferences so we can present the game experience you want. These preferences let us know things like whether you want music on or off or whether you want us to hide certain Zynga poker tables when you visit the lobby.
  • Store game assets (files) on your device so you can have faster load times.

If you do not want Flash Cookies stored on your device, you can adjust the settings of your Flash player to block Flash Cookies storage using the tools contained in the “Website Storage Settings Panel.” You can also control Flash Cookies by going to the “Global Storage Settings Panel“ and following the instructions, which may include instructions that explain, for example, how to delete existing Flash Cookies (referred to “information” on the Macromedia site), how to prevent Flash LSOs from being placed on your computer without you being asked, and (for Flash Player 8 and later) how to block Flash Cookies that are not being delivered by the operator of the page you are on at the time.

Please note that setting the Flash Player to restrict or limit acceptance of Flash Cookies may reduce or impede the functionality of some Flash applications, including, potentially, Flash applications used in connection with Zynga services or online content.

Browser Cookies are used by Zynga primarily to:

  • Identify specific users and track whether they are logged in (Authentication).
  • Customize site content and remember site preferences.

There are a number of ways to manage browser cookies on your device. Most major browsers offer choices for whether and how you receive future cookies and for deleting cookies already on your device. Which browser cookies are on your device will depend on which browser you use to access Zynga services. Here are links to information from some of the larger browsers about how you can control your browser cookies: Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer.

In addition, there are several browser plugins available to web users who want to be better informed about and have more control over cookies and similar technologies. Two popular ones are Ghostery and Abine.

Beacons, Pixel Tags, and Clear Gifs are all terms for similar technology that often works in the same way. These small strings of (software) code track events such as when a user visits a page or opens an email. They are used by Zynga to measure the effectiveness of our email campaigns, deliver more relevant content, and manage advertising for Zynga’s games. In many instances, beacons, pixel tags, and clear gifs work in conjunction with cookies to function properly, so declining cookies will impair their functioning.

Analytics

Zynga analyzes traffic and other end user activity to improve the user experience. Zynga and its service providers and business partners may use web server log files and tracking technologies to collect and analyze certain types of technical information, such as cookies, IP addresses, device type, and usage information, including time spent on particular pages or number of clicks. These cookies help us to understand the effectiveness of our websites, services, and/or marketing campaigns.

Our analytics partners use browser cookies to generate statistics about visitors to websites, such as the number of page views or times of peak traffic. Our analytics partners include without limitation the following third parties. Please follow the links below for further information concerning the privacy policies and opt-out choices offered by these third parties.

Ads for Zynga Games (Zynga as an Advertiser)

Zynga works with publishers and advertising networks (“Advertising Partners”) to deliver interest-based ads to users that have visited Zynga sites, played Zynga’s games, accessed Zynga’s content (including videos), or otherwise used Zynga’s services (“Zynga Users”). This practice is often referred to as “online behavioral advertising” or “targeted advertising.” Our Advertising Partners use software that recognizes pixels and cookies (identifiers) that are placed on the browsers of Zynga Users. When the ad software recognizes these identifiers, they deliver ads for Zynga’s products and services to Zynga Users who are on other websites.

To learn more about how behavioral advertising works and your ability to opt out, visit the Network Advertising Initiative (NIA), the Digital Advertising Alliance (DAA), or Your Online Choices.

Ads for Other Sites and Services (Zynga as a Publisher)

We use advertising to enable us to offer some of our games, game features, and other services for free. Our Advertising Partners may place cookies on your devices to serve interest-based ads through our services. Most of the ads served in Zynga’s products will include an icon in one corner of the ad unit that the you can click on to learn more about the ad, why you received it, and how to choose to stop receiving interest-based ads from the ad network. The icon will ordinarily be a triangle pointing to the right but can also be a lowercase “i” in a circle. In addition to this icon, all of Zynga’s web-based products have an “AdChoices” link at the bottom of the page that you can click on to obtain the same information.

Tracking Pixels, Web Beacons, Pixel Tags, and Browser Cookies – these are all references to technology that we permit others to set or read within our service. These technologies may be used to identify the interests and behavior of web users and target advertising to them based on those interests. They are also used to limit the number of times a user may see a particular ad or prevent certain ads from being shown at all. Please visit NAI or DAA to learn more about behavioral advertising, your choices, and how your data will be treated by participating ad networks.

Ads Served in Mobile Apps (Zynga as an Advertiser and a Publisher)

When you play our mobile games, we or our Advertising Partners may use one or more of several different identifiers for your mobile device, including Apple Identifier For Advertising (IDFA) or Android Advertising ID (AAID), to target and deliver ads to you in our games or on other apps. This means that your device identifier may be accessed by third-party ad networks and used to (a) help manage the number and types of ads you see; (b) track the source of installs related to ads seen in other apps; and (c) identify your interests and behavior and target advertising to you based on those interests and behavior.

If you do not want to receive interest-based in-application advertisements on your mobile device, you may adjust the ad tracking settings on your device (such as turning on “Limit Ad Tracking”). You can also reset the “Advertising Identifier” (such as an IDFA) from your mobile device’s settings page, which will prevent continued use of existing behavioral data tied to your previous “Advertising Identifier.” Further, depending on the platform provider (such as Apple or Google), you may be able to download apps, such as the Digital Advertising Alliance’s “AppChoices” app, that offer to provide you with controls regarding the collection and use of cross-app data for behavioral advertising.

Controlling Cookies

As we’ve explained above, you can control cookies and other similar technologies by utilizing the tools described above. If you choose to reject cookies, while you can still use Zynga services, your access to some functionality and areas of our services may be restricted.

Questions?

If you have questions about our use of cookies or other technologies or about the ways in which we use your personal information, please refer to our Privacy Policy. If you still have questions after reviewing that policy, you can email us at privacy@zynga.com.